«

»

Juin 28

Retour sur MP3@Paris et nouveaux épisodes !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous fait un petit retour sur la convention MP3@Paris, regroupant l’univers des podcasts amateurs et des fictions audio, qui avait lieu à Paris samedi dernier.

mp3@paris2

Donc le 25 juin : Après un réveil difficile dans ma chambre d’hôtel et un petit déjeuner rapidement expédier pour ne pas être à la bourre, je me suis diriger à 9H vers la convention, après avoir été récupéré mon badge et avoir dit bonjour aux orgas et aux autres créateurs de fictions audio que je connaissais, j’ai retrouver mon petit Artekyon, avec qui je réalise la parodie Mass Perfect, ensemble on a commencé a monter le stand Wave’s Avengers qui nous a été dédié, puis on a rapidement été rejoint par Apollo, autre membre des Wave’s et créateur entre autre de la très bonne série The Parallel Stories, puis plus tard par SilverCherry, créatrice de la saga d’héroic fantasy Les Magiciens de Néosia, et Cladall, cofondateur des Wave’s et avec qui on réalise Network Evil 6.

Entre parenthèse : je dois vous dire que j’ai été surpris par la taille de la convention, j’imaginais ça beaucoup plus petit, il faut savoir que c’était la première convention organisé par Badger et Richoult et qu’ils ont organisé ça avec les moyens d’on ils ont pu disposer, surtout qu’ils n’ont pas dégager de revenus par rapport à cette convention qui était gratuite pour les visiteurs. Pour le coup nous étions réuni dans un des bâtiments de l’université Pierre et Marie Curie de Jussieu, dans le 5éme arrondissement, moi qui n’ai pas fait d’étude supérieures (j’ai un CAP et BAC pro spécialité horlogerie) je suis toujours fasciné par ces grands bâtiments pouvant accueillir des centaines d’élèves, de véritables fourmilières dispensant le savoir, et quand je suis à l’intérieur de ces facs ça me fait toujours regretter mon choix d’orientation scolaire… Enfin bref, le bâtiment était suffisamment grand pour y accueillir les visiteurs, les stands relativement peu nombreux des intervenants (il devait y avoir une douzaine de stands), un amphithéâtre pour faire des animations, et un coin buvette bien fourni en boissons et en chose a manger.

A 10H pétante Richoult nous annonce que la convention est désormais ouverte au public et vers 10H15 des visiteurs commencent a affluer vers notre zone.

La matinée est passée relativement vite et de manière assez calme, avec quand même quelques curieux qui ne connaissaient pas la sagasphère, mais aussi pas mal d’autres créateurs ou de membres du forum Netophonix venu dire bonjour pour l’occasion. C’était amusant de voir les réactions des gens quand on leur disait que les goodies (CD, badges, flyers) présent sur notre table étaient gratuit, généralement ils arrivaient les mains vides et repartaient les mains pleines avec le sourire aux lèvres, en espérant que ce qu’ils ont pu récupérer les incitera a écouter nos sagas. Pour ma part j’ai été très content d’avoir pu rencontrer d’autre scréateurs que je n’avais jamais vu et qui avaient fait le déplacement, tel que Villimar, Walter Proof et King Kadelfek, tous très sympathique.

A midi petite pause déjeuner, pour le coup les invités pouvaient choisir leur repas en réservant par mail quelques semaines avant, et j’ai très vite regretté d’avoir choisi les sandwichs, mes sandwichs triangle jambon beurre faisaient pâle figure face aux pizzas de mes camarades, du coup par dépit je suis allé piquer une banane sur le stand des créateurs de Café et Lembas (une saga que je recommande), et j’ai noyé mon chagrin dans de l’Orangina.

L’après midi a été plus calme que la matinée, en fait il y a eu une période de rush en début d’après midi qui s’est peu à peu atténuer par la suite, comme les inscriptions étaient complète pour le samedi après midi on s’attendaient a voir plus de monde, sauf que beaucoup de gens ne sont finalement pas venu, c’est dommage, ces personnes là ont bloqué des entrées pour d’autres visiteurs…
Vers 14H, Artekyon, Cladall et moi avant été interviewé par un membre de la webradio RadioKawa, quand elle sera disponible je mettrais le lien de l’émission sur le site.
Vers 15H Artekyon et moi nous sommes dirigé vers l’amphithéâtre pour participer à un blind test réalisé par Erika, une membre du groupe Javras, c’était très amusant même si finalement nous avons perdu de manière peu brillante… On s’entrainera pour la fois prochaine !
Vers 16H de retour chez les Wave’s, voyant qu’il n’y avait pas grand monde j’en ai profité pour aller voir les autres stands pour récupérer quelques goodies et discuter un peu.
La fin de convention était un peu plus animée, des visiteurs de dernière minute ont permis de vider le reste de mon stock de CD Metal Gear Taverne que j’avais prévu pour la convention, d’ailleurs voyant qu’il n’en restait presque plus je suis allé en donner un en vitesse au très sympathique François TJP pour le remercier de son CD de sa saga Les Aventuriers gagné lors d’un concours ainsi que pour l’interview qu’il m’avait accordé pour Rewind & Play. Pour finir avec Cladall on est aussi aller couvrir Horine (animateur sur le podcast Les Sondiers, créateur de la saga XLE) de CD et de goodies, il s’est retrouvé très surpris, une façon pour nous de lui rendre hommage pour son travail sur l’ancienne webradio Synops Live et puis peut être aussi pour se faire pardonner d’un certain mono parodique d’il y a quelques années… Hi hi !

A 18H Richoult nous annonce que la convention ferme ces portes aux visiteurs, Apollo nous quitte pour retourner en Belgique, et ceux qui restent range le matériel. Vers 19H on quitte l’université, je dis au revoir à Cladall et SilverCherry qui doivent reprendre le RER, et moi je retourne à ma chambre d’hôtel pour poser mes affaires, prendre une douche, et retourner à Jussieu terminer la soirée avec les survivants de la convention MP3@Paris, une soirée assez épique d’ailleurs, avec des fous rires incontrôlable dans un restaurant chinois.

Voila, c’était un samedi très bien rempli, pour une première convention c’était assez sympathique avec plein de nouvelles rencontres, ça manquait encore un peu d’organisation et il manquait de visiteurs, mais au final il n’y a pas eu de problèmes, les invités ne manquaient de rien, et dans l’ensemble c’était quand même bien géré, bravo aux orgas et aux bénévoles !

 

IMG_6130Les souvenirs.

Après de mon côté pour la convention j’avais prévu une quarantaine de CD découverte comprenant l’intégrale de la saga Metal Gear Taverne 1 avec les bonus audio et des fonds d’écrans, ils ont pratiquement été tous distribué, j’avais prévu aussi une cinquante de badge, il m’en reste une dizaine, il y avait aussi une dizaine de magnets, il m’en reste un que je garde pour certaines personnes, et par contre, là où ça m’ennuie un peu, c’est qu’il me reste une centaine de flyers avec le lien et le QR code pour écouter en avant première le prologue de Metal Gear Taverne 2, je ne sais pas ce que je vais en faire… Par contre je suis content, ceux qui ont pu écouter le prologue m’ont fait des retour très positif, ça fait plaisir et ça m’a motivé pour continuer la suite de la saga.

 

MGT2 petit format moitie

En parlant de saga : ce fameux prologue ne sortira pas tout de suite, je laisse profiter encore un peu de l’exclusivité aux visiteurs présent sur la convention qui ont eu la chance d’attraper un flyer, mais pour les autres rassurez vous, vous n’aurez pas trop à attendre, d’ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine vous pourrez l’écouter sur KwaaCity.fr, je vous confirmerai la dâte à l’avance !

 

network_evil_6

Et sinon autre news importante : le chapitre 2 de l’Arc Léon et Héléna de Network Evil 6 est désormais disponible sur le site des Wave’s Avengers, je rappelle que c’est une coproduction entre Cladall et moi et qu’il y a plein de gens très bien qui jouent dans cette saga ! Toutes les infos importantes sont dans le lien ci dessous.

http://www.wavesavengers.fr/network-evil-6-arc-leon-chapitre-ii-retour-de-mp3paris/

 

A bientôt les gens !

1 Commentaire

  1. mp3zone

    J’attends la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>